Qui sont les usagers de la gare Rouen-Rive-droite ? Comment voyagent-ils ? Où et comment se déplacent-ils ? L’agence d’urbanisme publie l’exploitation de l’enquête réalisée sur le site fin 2014 auprès de 9800 personnes. #CLEAR
La gare au coeur de l’étoile ferroviaire rouennaise
Le bassin de vie de Rouen est desservi par cinq branches d’une étoile ferroviaire convergeant vers la gare de Rouen Rive-Droite. Le réseau ferroviaire compte 70 gares et Seine-Maritime et dans l’Eure qui desservent plus d’un million d’habitants dans un rayon de 5 km.
Le développement de l’usage du train pour les déplacements exceptionnels ou quotidiens constitue l’un des enjeux d’une moindre utilisation de la voiture particulière.
Une enquête pour mieux cerner les pratiques des usagers
La gare de Rouen Rive-Droite est le point d’articulation entre les dimensions ferroviaires inter-régionales, régionales, périurbaines et le territoire métropolitain.
Le document : « Enquête en gare – Rouen Rive-Droite » restitue la principale exploitation d’une enquête réalisée par l’agence d’urbanisme, permettant de mieux connaître les usagers de la gare, ainsi que la nature et la géographie de leurs déplacements.