Le tourisme dans la Vallée de la Seine

Images d’illustration : Chatou – Maison Fournaise ©Juliette-Becquart et Valleuse de Vaucottes, atelier peinture ©Marie-Anaïs Thierry

Entre les côtes normandes et Paris, laissez vous surprendre par les trésors de la Vallée de la Seine ! Des paysages remarquables, des architectures emblématiques et des expériences uniques vous attendent, que ce soit au fil de l’eau ou à vélo.

La région Île-de-France et la région Normandie vous offrent une destination incontournable avec :

  • 128 sites majeurs à découvrir
  • 510 000 emplois dans le secteur touristique
  • 108 millions de nuitées chez les professionnels en 2024
  • 30 millions de séjours en location meublée

Après des années marquées par la crise sanitaire, le secteur touristique a fait preuve de résilience, en s’orientant vers davantage de proximité et des pratiques plus durables, faisant ainsi face au défi du dérèglement climatique.

>> Télécharger l’étude complète : Vallée de la Seine – Une destination touristique majeure et interconnectée aux multiples facettes

Cette étude sur le tourisme est réalisée par la coopération des Agences d’urbanisme de la Vallée de la Seine :

Apur – Atelier parisien d’urbanisme, AUCAME – Agence d’urbanisme de Caen Normandie Métropole, AURH – Agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine, L’Institut Paris Région et l’Agence d’urbanisme de Rouen et des boucles de Seine et Eure.

Avec le soutien de la DIDVS, de la Région Île-de-France et de la région Normandie.

www.vdseine.fr/